La dépression n'est pas une phase normale de développement, et ce n'est pas une étape nécessaire vers l'âge adulte.

La dépression et d'autres troubles de l'humeur sont courants chez les adolescents 13 - 19, et certains symptômes peuvent inclure l'irritabilité, rébellion, et la colère. Adolescent mood disorders, comme la dépression, peut causer académique, difficultés sociales et physiques et ne doivent pas être traitées ou ignorées.

Souvent, la dépression chez les adolescents passe inaperçue car il est communément admis que l’instabilité émotionnelle chez les adolescents n’est «qu’une phase» ou «une rébellion juvénile normale». Il ne fait aucun doute que les changements hormonaux en croissance normale nous affectent tous. toutefois, veuillez consulter la liste de contrôle des symptômes et consulter votre fournisseur de soins de santé si vous pensez que l'adolescent que vous connaissez présente des symptômes depuis plus de 2 semaines. Il y a de l'aide, et il y a de l'espoir. Non traité, la dépression peut dégénérer à l'âge adulte et entraîner d'autres difficultés.

Les symptômes de la dépression chez les adolescents comprennent

  • Irritabilité
  • Défi
  • Manque d'intérêt pour l'école
  • Faible estime de soi
  • Perte de la capacité de profiter des activités
  • Changement des habitudes alimentaires et de sommeil
  • Fatigue constante
  • Vol
  • Combat
  • Problème avec la loi.

À ce stade, certains peuvent se tourner vers la drogue et l'alcool pour calmer leur esprit et le flux constant de pensées négatives. Dans cette condition, les dépendances peuvent devenir très courantes.

Bien que les hormones et les humeurs changent à mesure qu'un enfant devient un adulte, si la liste de contrôle des symptômes persiste, il est dans le meilleur intérêt de l'adolescent et de la famille de demander un traitement et des conseils.

Rappelez-vous que vous êtes important. Votre vie compte, et vous pouvez faire une différence dans ce monde. Si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit d'autre, ne hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous sommes là pour vous.

Depression is not a normal phase of development, and it isn’t a necessary stage toward adulthood.

Depression and other mood disorders are common in teens ages 13 – 19, and some symptoms can include irritability, rebellion, and anger.  Adolescent mood disorders, such as depression, can cause academic, social and physical difficulties and should not go untreated or ignored.

Often depression in teens goes unnoticed because there is a common assumption that emotional instability among teens is ‘just a phase’ or ‘normal youthful rebellion’. There is no doubt that normal growing hormonal changes affects all of us. However, please review the symptoms checklist and consult with your health care provider if you feel that the teen you know has the symptoms for more than 2 weeks. There is help, and there is hope. Untreated, depression can escalate in adulthood and result in other difficulties.

Symptoms of adolescent depression include

  • Irritability
  • Defiance
  • Lack of interest in school
  • Low self esteem
  • Lost ability to enjoy activities
  • Change of eating and sleeping habits
  • Constant fatigue
  • Stealing
  • Fighting
  • Trouble with the law.

At this stage, some may turn to drugs and alcohol to calm their minds and the constant stream of negative thoughts. In this condition addictions can become very common.

While hormones and moods do change as a child becomes an adult, if the checklist of symptoms is persistent, it is in the best interest of the teen and family to seek treatment and advice.

Remember that you are important. Your life counts, and you can make a difference in this world. If you ever need to talk about this or anything else, feel free to get in touch with us. We’re here for you.