Peu importe qui vous êtes ou où vous en êtes dans votre parcours de vie, chacun de nous se sent mieux si nous avons l'occasion de parler de nos sentiments. Il est très courant d'avoir des mots et des émotions mis en bouteille à l'intérieur, besoin d'être libéré sous une forme ou une autre. Ça ne fait pas du bien quand vous avez la chance de vous asseoir avec votre meilleur ami autour d'un pot de crème glacée et de laisser tout sortir? Ou faites un gros câlin à votre frère et lui faire savoir ce qui ne va pas? C'est bien de savoir que les gens écoutent et qu'ils se soucient vraiment.

L'écoute n'est pas toujours facile et de la même manière que nous recherchons des personnes pour nous écouter, nous devons écouter les autres - vos amis, tes parents, vos enfants, etc. "Ils ont tous aussi besoin d'une oreille attentive".

Vous voulez essayer votre oreille pour être un meilleur auditeur? Voici trois suggestions:

  1. Écoutez avec votre corps: Le langage corporel en dit long; simplement en regardant votre ami dans les yeux, et tourner votre corps dans sa direction, votre ami saura que vous êtes engagé dans la conversation et réalisera qu'il a toute votre attention.
  2. Fournir une réponse: Réponses simples, comme "Uh-huh," "Je vois,"" Oh, vraiment "et des hochements de tête périodiques montrent que vous êtes intéressé par ce que votre ami partage. toutefois, aller trop loin et interrompre ou attendre que votre ami ait simplement fini de parler avant de fournir des invites encourageantes pour indiquer que vous écoutez n'est pas considéré comme une rétroaction positive. Restez pertinent sur le sujet et sympathisez ou, si possible, sympathiser avec la personne qui parle - même si vous n'êtes pas nécessairement d'accord avec tout ce qu'elle dit.
  3. Concentrer: Concentrez-vous sur ce que votre ami partage. Ne pense pas à ce que tu vas faire pour le dîner, à quoi ressemblent vos cheveux, ou autre chose que ce que votre ami partage. Ne vous préparez pas pour votre prochaine remarque; concentrez-vous simplement sur ce que votre ami doit partager. Il est facile de devenir égocentrique et de perdre le focus, mais la clé pour être un bon auditeur est de se concentrer sur son autre centrage, mettre de côté vos pensées afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur ce que dit votre ami.

Il est réconfortant de savoir que quelqu'un se soucie suffisamment de nous pour réserver du temps pour écouter. Alors donnez aux autres une bonne dose d'encouragement en leur faisant savoir que vous les écoutez.

Sentez-vous que personne ne vous écoute? Your Life Counts est là pour vous. Si vous avez besoin de parler anonymement, ouvertement et confidentiellement, soumettre votre demande ici. You can also partagez votre histoire with us, et avec ceux qui peuvent aussi chercher de l'aide. Nous nous soucions de vous!

No matter who you are or where you’re at in your life journey, every one of us feels better if we have an opportunity to talk about our feelings. It’s very common to have words and emotions bottled up inside, needing to be released in some form or another. Doesn’t it feel good when you have the chance to sit with your best buddy over a tub of ice cream and let it all out? Or give your sibling a big hug and let him or her know what’s wrong? It’s nice to know that people are listening and that they really care.

Listening is not always easy and in the same way that we look for people to listen to us, we need to listen to others – your friends, your parents, your children, etc. – they all need a listening ear as well.

Want to try your ear at being a better listener? Here are three suggestions:

  1. Listen with your body: Body language speaks volumes; simply by looking your friend in the eyes, and turning your body in his or her direction, your friend will know that you’re engaged in the conversation and realize that he or she has your undivided attention.
  2. Provide feedback: Simple responses, such as “Uh-huh,” “I see,” “Oh, really” and periodic head nods demonstrate that you’re interested in what your friend is sharing. However, going overboard and interrupting or waiting for your friend to simply finish talking before providing encouraging prompts to indicate you’re listening is not considered positive feedback. Stay relevant to the topic and sympathize or, if possible, empathize with the person who is talking – even if you don’t necessarily agree with everything he or she is saying.
  3. Focus: Concentrate on what your friend is sharing. Don’t think about what you are going to make for dinner, how your hair looks, or anything aside from what your friend is sharing. Don’t prepare for your next remark; simply focus on what your friend has to share. It’s easy to become self-centred and lose focus but the key to being a good listener is to concentrate on being other-centred, putting aside your thoughts so you can fully focus on what your friend is saying.

It is comforting to know someone cares enough about us to set aside time to listen. So give others a good dose of encouragement by letting them know you’re listening to them.

Feel like nobody’s listening to you? Your Life Counts is here for you. If you ever need to talk anonymously, openly and confidentially, submit your request hereYou can also share your story with us, and with those who may also be looking for help. We care about you!