Le personnage principal féminin typique à la télévision a le corps parfait avec toutes les bonnes courbes aux bons endroits, caché sous tous les bons vêtements. Le personnage masculin typique à la télévision a tonifié les abdos, bras sculptés et une ligne de mâchoire définie. Et malgré le fait que ces types de personnes représentent la plus petite partie de notre population (99% nous ne ressemblons pas à ça!), nous les laissons définir à quoi nous devons ressembler.

YLC veut que vous vous souveniez que vous avez été fait comme vous êtes pour une raison; tu es magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur, et ce n'est pas ce qui est à l'extérieur qui vous définit. Votre personnalité et votre caractère transparaissent chaque jour, et c'est ce que les gens voient et se souviennent. Ne vous comparez à personne d'autre, car ce n'est pas ce que vous étiez censé être. You’re great, juste comme vous êtes.

Soyez encouragé et sachez que vous êtes bien plus qu'un personnage de télévision. Vous êtes une personne qui a une valeur individuelle, qui est génial comme tu es, et n'a pas besoin de modeler votre vie sur ce que la société vous dit de faire. Tu es toi et ta vie, votre image corporelle, votre estime de soi, votre santé, and your future counts.

Pour plus d'informations sur l'éducation aux médias, please check out www.media-awareness.ca

Rappelez-vous que vous êtes important. Votre vie compte, et vous pouvez faire une différence dans ce monde. Si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit d'autre, ne hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous sommes là pour vous.

The typical female main character on TV has the picture-perfect body with all the right curves in all the right places, tucked under all the right clothes. The typical male character on TV has toned abs, sculpted arms and a defined jaw line. And despite the fact that these types of people represent the smallest portion of our population (99% of us don’t look like that!), we let them define how we should look.

YLC wants you to remember that you were made the way you are for a reason; you are wonderful inside and out, and it’s not what’s on the outside that defines you. Your personality and character shines through every day, and that is what people see and remember. Don’t compare yourself to anyone else, because that’s not what you were meant to be.  You’re great, just the way you are.

Please be encouraged and know that you are so much more than a TV character. You are a person who has individual worth, who is awesome just the way you are, and doesn’t need to model your life after what society tells you to. You are you and your life, your body image, your self-esteem, your health, and your future counts. 

For more information on media literacy, please check out www.media-awareness.ca

Remember that you are important. Your life counts, and you can make a difference in this world. If you ever need to talk about this or anything else, feel free to get in touch with us. We’re here for you.