La télévision ne reflète pas la vraie vie, et c'est souvent la même chose quand il s'agit d'argent. Alors que certaines émissions télévisées décrivent des personnages particuliers en difficulté financière, la plupart des personnages principaux sont riches, durable, et généralement en mesure d'obtenir ce qu'ils veulent - ou de trouver un moyen de le faire.

Souvent, les médias oublient de montrer 8 heures de travail pour les mères et les pères pour soutenir le tournoi de hockey de leurs enfants, ou le fait que de nombreux jeunes adolescents ont un emploi à temps partiel pour économiser au collège.

Les habitudes de dépenses souvent irresponsables des personnages maquillés ne devraient pas être notre guide sur la façon d'utiliser nos finances. N'oubliez pas que la responsabilité financière est une vertu, et il est important de ne pas laisser notre contrôle des dépenses ou affecter nos vies.

Si vous trouvez que la responsabilité financière est difficile à réaliser, parler à un ami ou à une personne en qui vous avez confiance pour vous aider à rendre compte de vos dépenses et à économiser votre argent. Également, vous pouvez envoyer un e-mail à YLC à tout moment!

Pour plus d'informations sur l'éducation aux médias, check out www.media-awareness.ca

Rappelez-vous que vous êtes important. Votre vie compte, et vous pouvez faire une différence dans ce monde. Si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit d'autre, ne hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous sommes là pour vous.

TV doesn’t reflect real life, and this is often the same when it comes to money. While some TV shows depict particular characters in financial difficulty, most main characters are affluent, sustainable, and generally able to get what they want – or find a way to do it.

Often media forgets to show the 8 hour workdays mothers and fathers put in to support their kids’ hockey tournament, or the fact that many young teens have a part time job to save up for college.

The often irresponsible spending habits of made-up characters should not be our guidebook on how to use our finances. Remember that financial responsibility is a virtue, and it is important to not let our spending control or affect our lives.

If you find financial responsibility difficult to achieve, speak with a friend or person you trust to help keep you accountable in how you spend and save your money. Also, you can email YLC at any time!

For more information on media literacy, check out www.media-awareness.ca

Remember that you are important. Your life counts, and you can make a difference in this world. If you ever need to talk about this or anything else, feel free to get in touch with us. We’re here for you.