Obtenez de l'aide pour faire face aux pensées suicidaires

Les signes qu'une personne envisage de se suicider coïncident souvent avec ceux de la dépression et peuvent souvent varier, mais ces symptômes sont traitables. Souvent, l'apparition des symptômes est lente et passe donc inaperçue. Même la personne elle-même ou elle-même peut supposer qu'il ou elle est juste en train de passer dans une « étape normale de la vie » où les relations et les expériences ne sont pas longtemps intéressante ou excitante que par le passé. Il est temps d'être prudent.

Y a-t-il de l'aide?

La dépression ou les pensées suicidaires peuvent toucher absolument n'importe qui - vous seriez surpris de savoir qui. Vous n'êtes pas seul ou "bizarre" ou "un perdant". Être encouragé. La dépression est très traitable et les pensées suicidaires peuvent devenir un espoir positif. Pour connaître votre diagnostic et les options de traitement possibles, parlez immédiatement à votre professionnel de la santé / médecin.

Il y a de l'aide et de l'espoir disponible. Beaucoup de gens vivant avec la dépression ou pensées suicidaires tentent de se faire du mal parce qu'ils croient qu'ils « coincés à jamais de cette façon. » Ce n'est pas vrai. Les situations et les circonstances changent. Les choses iront mieux. Faites le premier pas en décidant de demander un traitement et un soutien. Cela fera une différence vitale.

Si vous envisagez sérieusement de vous suicider, il y a quelques choses que vous devez vraiment savoir.

Tu es important. Vous êtes précieux. Tu as une place dans ce monde. Les sentiments que vous vivez ne dureront pas éternellement. Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire. Vous pouvez résoudre ce problème. Il y a de l'espoir. Il y a de l'aide.

Il est important que vous parliez à quelqu'un en qui vous avez confiance de ce que vous ressentez et que vous recherchiez l'attention de votre fournisseur de soins de santé ou d'une autre autorité.. Tu peux passer à travers ça. Tu n'es pas seul. Vous n'avez pas besoin de vous blesser.

Où puis-je me tourner pour obtenir de l'aide?

Si vous êtes dans une situation d'urgence grave, appelez votre service d'urgence local:

  • En Amérique du Nord, appel 911
  • Au Royaume-Uni, appel 999
  • En Nouvelle-Zélande, appel 000.

Si tu peux, parler à un proche de ce que vous ressentez et lui faire savoir que vous souhaitez trouver de l'aide. Ou, vous pouvez parler à quelqu'un de votre école, comme un enseignant ou un conseiller d'orientation.

Votre vie compte aussi pour vous. Si vous avez besoin de parler, you can visit www.yourlifecounts.org and a trained facilitator will respond within 24 heures. Nous pouvons même vous connecter avec les ressources locales de votre région pour vous trouver le soutien dont vous avez besoin.

Et si mes proches ne me prennent pas au sérieux?

Parfois, les gens ne savent pas comment réagir lorsqu'ils apprennent que quelqu'un qu'ils connaissent envisage de se suicider. Leur réaction émotionnelle immédiate peut sembler être n'importe quoi, du rire à la colère. Cela ne signifie pas qu'ils ne se soucient pas de vous! Ils doivent également accepter vos pensées. Let them know that the feelings you have are real and serious and that you are asking for their support in finding help.

Rappelez-vous que vous êtes important. Votre vie compte, et vous pouvez faire une différence dans ce monde. Si vous avez besoin de parler ou quoi que ce soit d'autre, ne hésitez pas à entrer en contact avec nous. Nous sommes là pour vous.

Get help with coping with suicidal thoughts

Signs that an individual is contemplating suicide often coincide with those of depression and can often vary, but such symptoms are treatable. Often, the onset of symptoms is slow and therefore goes unnoticed. Even the person himself or herself may assume that he or she is just transitioning into a “normal stage of life” where relationships and experiences are no long as interesting or exciting as they once were. Time to be careful.

Is There Help?

Depression or thoughts of suicide can affect absolutely anybody – you’d be surprised at just who. You are not alone or ‘weird’ or ‘a loser’. Be encouraged. Depression is very treatable and thoughts of suicide can be turned into positive hope. To find out your diagnosis and potential treatment options, speak with your health care provider/doctor immediately.

There is help and hope available. Many people living with depression or thoughts of suicide try to harm themselves because they believe that they’re “stuck this way forever.” This isn’t true. Situations and circumstances do change. Things will get better. Take the first step by deciding to seek treatment and support. It will make a vital difference.

If you are seriously considering suicide, there are a few things that you need to truly know.

You are important. You are valuable. You have a place in this world. The feelings you are going through will not last forever. Suicide is a permanent solution to a temporary problem. You can work through this. There is hope. There is help.

It is important that you talk to someone you trust about how you are feeling and seek attention from your health care provider or other authority. You can get through this. You are not alone. You do not need to hurt yourself of anyone else.

Where Can I Turn for Help?

If you are in a serious emergency situation, call your local emergency service:

  • In North America, call 911
  • In the United Kingdom, call 999
  • In New Zealand, call 000.

If you can, talk to a loved one about how you are feeling and let them know you want to find help. Or, you can talk to someone at your school, like a teacher or a guidance counsellor.

Your Life Counts is also here for you. If you ever need to talk, you can visit www.yourlifecounts.org and a trained facilitator will respond within 24 hours. We can even connect you with local resources in your area to find you the support you need.

What if My Loved Ones Don’t Take Me Seriously?

Sometimes people don’t know how to react when they hear that someone they know is considering suicide. Their immediate emotional reaction may appear to be anything from laughter to anger. This does not mean that they don’t care about you! They need to come to terms with your thoughts as well.  Let them know that the feelings you have are real and serious and that you are asking for their support in finding help.

Remember that you are important. Your life counts, and you can make a difference in this world. If you ever need to talk about this or anything else, feel free to get in touch with us. We’re here for you.