Le 14 Décembre 2012, le Parlement canadien a promulgué le projet de loi C300 – « Loi concernant la mise en place d'un cadre national pour la prévention du suicide ».

Le rôle du fondateur JLC dans le plaidoyer pour la réalisation du projet de loi C300 est mieux décrit par le Dr Adrian Hill, Président du JLC national & Conseil international consultatif et ancien président de l'Association canadienne pour la prévention du suicide:

Contexte C300 et l'implication clé de Your Life Counts:

There is a saying “le succès a de nombreux pères tandis que l'échec est orphelin…” Perhaps this has never been so true than in the case of Bill c300. Il y a tellement d'histoires sur la façon dont le projet de loi C300 est venu à être et il y a tant de personnes revendiquent ce. Ceci est peut-être compréhensible à un certain niveau pendant des décennies si peu de progrès a été fait avec cette question cruciale au Parlement fédéral du Canada. toutefois, si vous voulez vraiment connaître la vérité de la façon dont cette législation clé est arrivé, ici est un precis du Docteur. Adrian Hill…

“Dans 2012 plus de dix ans de travail acharné ont fusionné avec l'intersection de trois joueurs clés, pour aider le Canada à commencer à créer un cadre pour une stratégie de prévention du suicide national.

Suivant le 2008 le suicide de l'étudiant de l'Université Carleton Nadia Kajouji, Ruaraidh Butler et Your Life Counts a attiré l'attention du député conservateur Harold Albrecht, Kitchener-Conestoga. Un objectif commun de modifier le Code criminel pour renforcer les lois interdisant le conseil en ligne des personnes suicidaires de se suicider a évolué dans la tâche de passer une loi fédérale pour l'activation d'une stratégie de prévention du suicide au Canada. Ruaraidh Butler et Harold Albrecht se sont réunis avec le Dr. Adrian Hill, ancien président de l'Association canadienne pour la prévention du suicide et président du conseil consultatif international JLC. En tant que rédacteur du document, Adrian a pu partager dans les moindres détails la 2004 CASP Plan directeur pour une stratégie de prévention du suicide national.

En quelques jours, les trois hommes ont commencé à planifier de faire la stratégie CASP un document national.

Après trois ans de leadership constant de Harold Albrecht MP et un mélange de collaboration, effort, la politique et la providence, Le projet de loi C300, Cadre fédéral pour le Loi sur la prévention du suicide, est entrée en vigueur le 14 Décembre, 2012.»

  • Adrian Hill ONG, ADAC, GCAC, LLB, Juris.D. Chair, JLC Conseil consultatif international

“…L'avocat de Ruaraidh et des conseils ont été précieux pour le développement de ce projet de loi…” – extraire de l'approbation de Harold Albrecht MP

Read the verbatim record link de M. Albrecht remercier Ruaraidh Butler et Your Life Counts pour notre rôle dans le projet de loi C300 dans les archives du Parlement Ouvrir.

archives parlementaires qui mentionnent la participation des JLC et l'engagement avec les comités et les audiences, y compris la commission parlementaire sur les soins palliatifs & De compassion serait disponible via réquisition.

Harold Albrecht décembre de Bill 14 2012

On 14th December 2012, the Canadian Parliament signed into law Bill c300 – ‘an Act respecting the establishment of a national framework for suicide prevention’.

The role of YLC Founder in the advocacy towards accomplishing Bill c300 is best described by Dr Adrian Hill, Chair of the YLC National & International Advisory Board and former President of the Canadian Association for Suicide Prevention:

Background to C300 and the key involvement of Your Life Counts:

There is a saying “success has many fathers while failure is an orphan…” Perhaps this has never been so true than in the case of Bill c300. There are so many stories about how Bill c300 came to be and there are so many people laying claim to it. This is perhaps understandable at some level as for decades so little progress was made with this crucial issue in the Federal Parliament of Canada. However, if you really want to know the truth of how this key legislation came about, here is a precis from Dr Adrian Hill…

“In 2012 over ten years of hard work coalesced with the intersection of three key players, helping Canada begin to create a framework for a national suicide prevention strategy.

Following the 2008 suicide of Carleton University student Nadia Kajouji, Rory Butler and Your Life Counts caught the attention of Conservative MP Harold Albrecht, Kitchener-Conestoga. A mutual goal of amending the Criminal Code to strengthen laws prohibiting on-line counselling of suicidal persons to kill themselves, evolved into the task of passing federal legislation for the enabling of a Canadian Suicide Prevention Strategy. Rory Butler and Harold Albrecht met up with Dr Adrian Hill, past President of The Canadian Association for Suicide Prevention and Chair of the YLC International Advisory Board. As Editor of the document, Adrian was able to share in fine detail the 2004 CASP Blueprint for a national suicide prevention strategy.

Within days the three men began planning to make the CASP strategy a national document.

After three years of steady leadership from Harold Albrecht MP and a mix of collaboration, effort, politics and providence, Bill C300, Federal Framework for Suicide Prevention Act, became law on December 14th, 2012.”

  • Adrian Hill LSM, ADAC, CCGA, LLB, Juris.D.  Chair, YLC International Advisory Board

“…Rory’s counsel and advice were invaluable to developing this piece of legislation…” – extract from endorsement of Harold Albrecht MP

Read the verbatim record link of Mr Albrecht thanking Rory Butler and Your Life Counts for our role in Bill c300 in the Open Parliament records.

Parliamentary archives that mention YLC’s participation and engagement with committees and hearings including the Parliamentary Committee on Paliative & Compassionate Care would be available via requisition